mercredi 16 mars 2011

To work or not to work ?

Voilà la Grande Question du moment !

Diplômée et avec quelques années d'expérience professionnelle, j'aurais tendance à répondre : "Oui, j'aimerais re-travailler" !
Mais voilà, j'ai l'impression que ce n'est pas gagné de retrouver un job !!!

Premièrement, mon domaine de compétence : la Communication, et oui ce fameux domaine fourre-tout, archi-bouché et pour lequel (en plus !) ils continuent à sortir des promotions complètes de diplômés tous les ans.

Deuxièmement, 5 ans de quasi-inactivité professionnelle avec seulement quelques petites missions par-ci par-là [ je précise "professionnelle" car élever deux Belettes, je n'appelle pas çà de l'inactivité !]. 
Effectivement, quand vous en parlez auprès des anciens collègues, des conseillers emploi... ils vous diront tous : "Mais c'est normal, tu as eu deux enfants en même temps, il fallait t'en occuper."
OK, mais concrètement, le recruteur, il ne remarque qu'une seule chose : çà fait 5 ans que vous n'avez pas écrit un dossier de presse ou organiser un événementiel... J'aurais tendance à répondre que c'est comme le vélo, mais...

Troisièmement, la fameuse question "des enfants" ! 
Avant d'en avoir, c'était "Vous êtes une jeune femme, je suppose que vous projetez d'avoir des enfants ?". 
Maintenant, c'est " Vous avez deux enfants, comment allez vous vous organiser pour les faire garder en cas de réunions tardives ? Et si ils sont malades, vous faites quoi ? Vous avez quelqu'un qui peut aller les chercher à l'école ?"...etc... 
J'appelle çà : un cercle vicieux !

Pffffuuuu, je suis un peu démotivée....  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire