jeudi 3 mars 2011

Pipelettes et bavardes !

Alice & Ninon ont 4 ans et demi et sont de vraies pipelettes !

Nous avons eu la chance qu'elles aient parlé vite et très bien (pratiquement pas de charabia  ou de phrase bébé) et depuis quelques mois, nous nous régalons de leurs "mots d'enfants" !

Elles posent des questions, commentent, analysent, argumentent, papotent... surtout Ninon, même si sa sœur n'est pas la dernière non plus !

Petit florilège des dernières "sorties" de nos P'tites Belettes :


Ninon : "On n'habite pas dans un immeuble mais dans une maison"
Papa : "C'est vrai, mais Ninon, c'est quoi un immeuble ?"
Ninon : "Un immeuble, c'est une maison avec plein d'étagères au dessus"
Un matin sur la route de l'école, au feu, un groupe d'ados font les fofolles.
Ninon : "Maman, elles sont grandes les filles ?"
Moi : "Oui, ma Puce"
Ninon : "Bah alors pourquoi elles font les bébés ?"
Moi : "Tu sais, les filles ont une période qu'on appelle l'âge-bête. Les filles font les fofolles et les intéressantes, mais ce n'est pas grave, çà passe..."
...... quelques minute après...
Ninon : "Et moi , Maman, je vais aussi avoir l'âge-fou ?"
 
Ninon : "C'est vrai qu'il y a une princesse qui s'appelle Horreur ?"  Moi : "Non, mon cœur, pas "Horreur" mais "Aurore", vrai prénom de la Belle au Bois Dormant"....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire